Laurent Coulondre Trio
avec Linley Marthe et André Ceccarelli
"Michel On My Mind"
Laurent Coulondre est trop jeune pour avoir connu Michel Petrucciani mais il lui doit sa vocation. Pour ce pianiste parmi les plus flamboyants de la nouvelle génération, saluer la mémoire de son aîné, prématurément disparu en 1999, est une manière non seulement de revisiter le répertoire d’un des musiciens français les plus importants de l’histoire du jazz mais aussi de concilier, à l’exemple de son inspirateur, son goût pour le swing et le groove. Avec le bassiste Linley Mathe, qui a longtemps joué avec le sorcier de la fusion Joe Zawinul, et le batteur André Ceccarelli, l’un des maîtres de l’art percussif, il forme un trio prêt à s’affranchir de toutes les limites pour le seul plaisir du jeu, avec un panache digne de son modèle.
Avec :
-
Laurent Coulondre : piano
-
Linley Marthe : basse électrique
-
André Ceccarelli : batterie
Crédit photo © Patrick Martineau
======================
L’évolution de la réglementation liée à la crise sanitaire que nous traversons est susceptible de modifier les conditions d’accueil des publics de l’Espace Sorano. Ainsi, l’organisation de nos concerts pourrait faire l’objet de changements ou d’aménagements : modification du calendrier et des horaires, voire même de notre programmation.
Afin que vous puissiez réserver en toute tranquillité, soyez assurés que notre équipe vous proposerait alors le remboursement ou le report de votre billet sur un autre concert ou spectacle.
Quoi qu’il en soit nous attendons avec impatience le moment de vous retrouver dans nos salles !
Édito
Plus que jamais la pandémie de Covid19 nous a montré, en nous en privant, combien le plaisir d’être ensemble, de partager des émotions, d’échanger et de vibrer à l’unisson de la musique étaient essentiels à notre équilibre et à notre bonheur. Que serait notre existence si nous étions privés de ces moments ? Les musiciens ont beau eu faire tous leurs efforts pour continuer à nous offrir de la musique par l’intermédiaire des réseaux sociaux, il n’a pas été difficile de mesurer combien le fait de les regarder jouer dans cette petite lucarne n’avait rien à voir avec l’expérience de vivre un concert en direct, dans la magie de l’instant, la proximité des instrumentistes et la sensation du son. Aussi, nous espérons de tout cœur que l’évolution des conditions sanitaires nous permettra de vous accueillir à nouveau dans le théâtre de l’Espace Sorano, et de continuer à profiter ensemble des joies de la musique. Au vu des circonstances exceptionnelles que nous avons tous collectivement traversées, la programmation de cette nouvelle saison de Sorano Jazz se place résolument sous le signe de la rencontre. Vous y retrouverez les artistes qui n’ont pas pu se produire la saison dernière, pour cause de confinement, et d’autres, notamment des musiciens qui viennent parfois d’ailleurs et que nous espérons – pari sur l’avenir – pouvoir accueillir. Rencontres, donc, entre des artistes pour qui le dialogue, l’invention d’une langue partagée, le désir d’échange sont des valeurs fondamentales. Rencontres entre des esthétiques, entre des personnalités, entre des talents, qui nous montrent que la musique est une circulation et un espace d’inspiration réciproque. Rencontres aussi, provoquées spécialement pour un concert à Sorano, comme le projet « Far Horizons Extended » de Nicolas Moreaux, dont le titre nous rappelle combien nous avons besoin d’aller, pour vivre et pour respirer, vers des horizons lointains et combien ceux que nous offre la musique sont irremplaçables.