Matières primaires
Hélène Faure et Geneviève Lefrancq
HÉLÈNE FAURE, repères :
Passionnée par la recherche de la beauté, de sensations matière et couleur, intéressée par l’application d’une technique traditionnelle à des objets contemporains, Hélène FAURE a d’abord travaillé dans un atelier de restauration de bois dorés. Elle crée DWENOS en 2014.
Aujourd’hui elle réalise des panneaux décoratifs dans un souci d’harmonie et de simplicité. Elle conçoit des impressions matière et travaille sur les teintes, utilise différents matériaux (toile à peindre, quartz, enduit). Il s’agit de se réapproprier les matières premières de la dorure sur bois pour des effets inédits.
Ses démarches évoluent et s’affinent progressivement au fil des recherches et des rencontres.
GENEVIÈVE LEFRANCQ, repères :
Geneviève Lefrancq est née en 1966, dans la région Haute-Normandie, et habite Vincennes depuis 2001. De formation classique en Arts et communication graphique, elle est diplômée des écoles régionales des Beaux-Arts de Rouen et Le Havre. Graphiste de métier, elle pratique le modelage après sa journée de travail, depuis plus de six années, au sein des Ateliers de la Ville de Paris puis dans un atelier associatif.
C’est devenu au fil de cette activité hebdomadaire une véritable passion. Sa participation à diverses expositions en terre natale, lui a révélé une part de sa personnalité qu’elle n’avait pas encore explorée : montrer ses réalisations et livrer ses pensées en friche à un public d’amateurs d’Arts. Elle a déjà réalisé une commande pour un trophée, mais également quelques portraits pour des passionnés.
Crédits photographiques : Hélène Faure, Charles Lefrancq & Nicolas Rougier