Stéphane Belmondo
"Love for Chet"
Le trompettiste français rend un hommage tendre et délicat à celui qui, lorsqu’il avait 20 ans, le désigna comme un futur grand : Chet Baker.
En trio avec guitare, dans une formule dépouillée comme les affectionnait son modèle, il revient au répertoire des standards et chansons intemporelles du jazz, qui vont si bien à ce grand lyrique du cuivre.
Avec :
- Stéphane Belmondo : trompette, bugle
- Alex Freiman : guitare
- Thomas Bramerie : contrebasse
Crédit photographique : Bertrand Fèvre
Édito
Le jazz à Sorano, une affaire qui dure !
Grâce au public qui, chaque saison, revient plus nombreux découvrir les projets portés par des musiciens bien vivants, qui incarnent une musique qui, pour être enracinée et fière de son histoire, sait trouver les ressources pour se réinventer et se relancer dans le XXIe siècle.
Grâce aux artistes qui sont heureux de venir se produire sur la scène intime du théâtre et, dans un rapport de proximité aux auditeurs qu’ils n’ont pas si souvent l’occasion de ressentir, sont sensibles à l’accueil qui est fait à leur talent.
En cette nouvelle saison, le jazz à Sorano sera sensible, expérimental, complice, joyeux, percutant, serein ou orchestré… Des qualificatifs qui suivent l’ordre chronologique de notre programmation mais qui pourraient tout aussi bien s’appliquer dans le désordre tant cette musique possède de nombreux visages et peut changer facilement de tempérament au sein d’un même concert. C’est aussi pour cela que nous l’aimons, c’est pour cela que vous revenez… et que vous reviendrez encore !
Vincent Bessières, directeur artistique