3 expositions
Dans le cadre du festival de l'Afrique en Marche
A l’occasion du festival Afrique en Marche, l’Espace Sorano accueille 3 expositions :
Des femmes qui font avancer l’Afrique – Jean-Jacques Ethève
Sous forme d’aquarelles, retrouvez des portraits de femme qui, par leurs actions au quotidien, font avancer le continent africain. Ces portraits sont réalisé par Jean-Jacques Ethève, aquarelliste.
Les bronzes du Burkina Faso – boutique Sira Kura
Découvrez une exposition de statues de bronzes réalisées à Ouagadougou au Burkina Faso.
La technique utilisée est celle de la cire perdue, très traditionnelle d’Afrique de l’Ouest : les statues sont d’abord réalisées en cire d’abeille, puis le moule est appliqué dessus et porté au feu. Cela le solidifie, et fait fondre la cire qui est s’écoule par un trou et est « perdue ». Le moule est ensuite empli de bronze en fusion, refroidi puis brisé pour en extraire la statue. Le moule ne pouvant servir qu’une seule fois, chaque pièce est unique. Une patine est appliquée pour la peau, et des oxydes permettent d’obtenir les couleurs des vêtements.
Foyer malien des 3 territoires – Jean-Marie Deyherassary
Lors des leçons de français données par les bénévoles de l’association Pauses au sein du foyer malien de Vincennes, Jean-Marie Déheyrassary est venu immortaliser ces moments de partage.
Le festival de l'Afrique en Marche
L’Afrique, tout le monde en a une idée,
mais la connaît-on vraiment ?
Celles des guerres et des migrants est déjà présente dans les médias.
Pourquoi ne pas parler de l’autre Afrique ?
C’est l’ambition de l’association l’Afrique en Marche depuis 10 ans et chaque fois avec un programme qui s’enrichit.
Le festival de l’Afrique en Marche à Vincennes met l’accent cette année sur l’économie qui décolle, sur la musique qui est omniprésente, sur la littérature qui foisonne.
Musiciens et comédiens, créateurs de mode, jeunes entrepreneurs, écrivains, poètes et artistes viendront vous parler et montrer leurs talents.
Venez les rencontrer du 7 au 14 avril 2018.
En savoir plus sur : www.afriqueenmarche.fr