Alex Tassel Quintet avec Laurent de Wilde
"Serenity"
A la tête d’un quintet en forme de all-stars français, le trompettiste Alex Tassel replonge aux sources du hard bop, inspiré par les grands albums des années 1960, signés par Miles Davis, Herbie Hancock ou Wayne Shorter.
Avec à ses côtés, outre Sylvain Beuf au sax ténor, le pianiste Laurent de Wilde, parfaitement à l’aise dans cet univers, il creuse cette veine bleutée avec une justesse de ton fidèle à l’esprit des chefs-d’œuvre dont elle découle, tout en restant lui-même.
Avec :
- Alex Tassel : bugle
- Sylvain Beuf : saxophone ténor
- Laurent de Wilde : piano
- Viktor Nyberg : contrebasse
- Julien Charlet : batterie
Crédit photographique : Renand Baur
Édito
Le jazz à Sorano, une affaire qui dure !
Grâce au public qui, chaque saison, revient plus nombreux découvrir les projets portés par des musiciens bien vivants, qui incarnent une musique qui, pour être enracinée et fière de son histoire, sait trouver les ressources pour se réinventer et se relancer dans le XXIe siècle.
Grâce aux artistes qui sont heureux de venir se produire sur la scène intime du théâtre et, dans un rapport de proximité aux auditeurs qu’ils n’ont pas si souvent l’occasion de ressentir, sont sensibles à l’accueil qui est fait à leur talent.
En cette nouvelle saison, le jazz à Sorano sera sensible, expérimental, complice, joyeux, percutant, serein ou orchestré… Des qualificatifs qui suivent l’ordre chronologique de notre programmation mais qui pourraient tout aussi bien s’appliquer dans le désordre tant cette musique possède de nombreux visages et peut changer facilement de tempérament au sein d’un même concert. C’est aussi pour cela que nous l’aimons, c’est pour cela que vous revenez… et que vous reviendrez encore !
Vincent Bessières, directeur artistique