Alexis Valet Trio
Jazz Club Découverte
L’Espace Sorano vous accueille dans son jazz-club éphémère !
Deux fois par saison, le Petit Sorano se transforme en club pour accueillir des groupes en devenir.
Passionnés de jazz ou curieux, découvrez les talents du jazz de demain, dans une ambiance intimiste et conviviale, un verre à la main.
Alexis Valet Trio
Cela faisait un petit moment qu’on n’avait pas vu, en France, de vibraphoniste s’imposer sur le devant de la scène. Venu de Bordeaux, Alexis Valet a changé la donne avec un premier album bourré de qualités. Marqué par l’exemple de Bobby Hutcherson, il développe un véritable univers de compositeur, dont une part de l’inspiration va chercher dans les concepts les plus actuels. En trio, il s’attaque également à un répertoire de classiques du jazz qui, sous ses mailloches, devrait refléter l’étendue plus que prometteuse de son talent.
Avec
-
Alexis Valet, vibraphone
-
Luca Fattorini, contrebasse
-
Antoine Paganotti, batterie
=========================
L’évolution de la réglementation liée à la crise sanitaire que nous traversons est susceptible de modifier les conditions d’accueil des publics de l’Espace Sorano. Ainsi, l’organisation de nos concerts pourrait faire l’objet de changements ou d’aménagements : modification du calendrier et des horaires, voire même de notre programmation.
Afin que vous puissiez réserver en toute tranquillité, soyez assurés que notre équipe vous proposerait alors le remboursement ou le report de votre billet sur un autre concert ou spectacle.
Quoi qu’il en soit nous attendons avec impatience le moment de vous retrouver dans nos salles !
La presse en parle
Jazz Magazine – Révélation !
« Alexis Valet sait créer la surprise avec des sections qui rompent la logique thème-solo, et semblent plus inspirées du sample. »
Télérama
« Longtemps mal-aimé pour avoir été trop employé dans les musiques dites d’ambiances, le vibraphone a pourtant eu ses génie, de Lionel Hampton à Bobby Hutcherson, en passant par Milt Jackson. […] Alexis Valet, l’un des rares jazzmen à l’avoir adopté, s’attache à sa réhabilitation et semble s’acquitter plus qu’honorablement de cette noble mission. »