Eurovélo 6 - 5200 km à vélo et en famille

Conférence Altaïr

Film d'Olivier Bourguet
Photos © Olivier Bourguet
De mai à octobre, la famille Bourguet est partie durant 5 mois traverser l’Europe à vélo le long de l’Eurovélo route N°6, aussi surnommée l’EuroVélo Route des Fleuves. 5200 km via 10 pays, de l’Atlantique à la mer Noire, en suivant la Loire, le Rhin et le Danube, au coeur d’une nature extravagante, dans les méandres d’unehistoire richissime.
Un rêve… vécu en famille avec leurs deux petites filles, Marine et Luna, 8 et 6 ans respectivement qui ont… tout pédalé (si, si !) ! Un film indispensable, qui procure des fourmis dans les jambes et l’envie de partir immédiatement !
En compagnie de Catherine, Marine, Luna et Olivier, le bonheur est vraiment un voyage, pas une destination.
Une réussite !

Amoureux de la belle image, de la nature et de l’Homme, après un tour du monde en 2CV et une expédition d’un an et demi à vélo en Afrique, Olivier Bourguet se spécialise dans la réalisation de films, la rédaction et l’illustration de beaux livres sur des destinations encore secrètes, injustement maltraitées par les médias.
Après un reportage sur l’Éthiopie qui lui permet d’être lauréat de la Fondation Belge de la Vocation sous l’intitulé « Récits de Voyages en Images », il passe par l’île de Chypre, puis traite un autre pays coup de coeur: la Roumanie …
Olivier accompagne aujourd’hui des voyages dans ce dernier pays et en Éthiopie, sur laquelle il a développé une connaissance encyclopédique, qu’il n’est jamais avare de partager.

 

Conférences Altaïr

Altaïr conférences propose des rencontres privilégiées et de véritables moments d’échange avec le public, avec vous, autour de leurs documentaires, personnels et individuels, d’une très grande qualité technique et esthétique, présentés en direct par les réalisateurs eux-mêmes!

A l’heure où la culture et l’information se transmettent de plus en plus par des voies numériques et impersonnelles, les voyageurs d’Altaïr Conférences tiennent viscéralement au contact humain, direct, tels de véritables conteurs.

Aperçu en vidéo

En partenariat avec