Inde - Fascinante
Conférence Altaïr
Le documentaire de Lionel et Cyril Isy-Schwart nous invite à la découverte de cette Inde colorée et festive, passionnée et bouillante, douce et voluptueuse. Un voyage qui nous emmène au Kumbh mela, le plus grand rassemblement d’êtres humains de la planète avec ses 100 millions de pèlerins dévoués pendant 45 jours à leurs innombrables dieux.
Nous irons à Dharavi, l’immense bidonville de Mumbai ou a été tourné le fameux film Slumdog millionaire puis dans les cocoteraies du Kerala bordant les magnifiques Backwaters, canaux s’étendant sur 1500 kilomètres, et nous nous enfoncerons dans les vertes montagnes de cet état luxuriant aux innombrables plantations de thé.
L’Inde est une terre de contrastes… Nous parcourrons les étendues désertiques du Rajasthan, terre des seigneurs parsemée de villes mythiques abritant les palais des maharajahs. Pour clore notre merveilleux périple, nos célébrerons à Mathura, la ville de Krishna, l’arrivée du printemps à l’occasion de la spectaculaire fête de Holi.
Très jeune, Lionel Isy-Schwart se passionne pour la photographie, après que son père Marcel, un célèbre documentariste, lui ait offert son premier appareil photo, un Kodak Instamatic.
Cette passion en héritage ne l’a jamais quitté et il en a fait son métier.
Adorant l’éclectisme, Lionel a, entre autres, filmé, pendant une vingtaine d’année, la Formule 1 sur tous les plus beaux circuits du monde, ainsi que beaucoup de grand prix moto et 4 fois le rallye Paris-Dakar à l’époque où le GPS n’existait pas… Il a aussi tourné pour la télévision sur des grosses séries documentaires racontant la vie des urgences médicales, de la police, des vétérinaires ou encore pour des émissions populaires de divertissement comme « Danse avec les Stars ».
Mais la passion de Lionel, c’est avant tout le documentaire de voyage. En solo et parfois avec son frère Cyril, il a réalisé de nombreux reportages photos et des films sur certains des plus spectaculaires endroits de la planète, en couvrant entre autre les forêts du Brésil, les déserts d’Afrique, du Sahara à la merveilleuse Namibie, la Grande Barrière d’Australie sur laquelle il a plongé caméra au poing pendant 10 mois, les fonds sous-marins de Mer Rouge, les merveilleux lagons de Polynésie, l’Inde à travers son milliard de regards ou encore la France des quatre saisons vue d’une Montgolfière.
Conférences Altaïr
Altaïr conférences propose des rencontres privilégiées et de véritables moments d’échange avec le public, avec vous, autour de leurs documentaires, personnels et individuels, d’une très grande qualité technique et esthétique, présentés en direct par les réalisateurs eux-mêmes!
A l’heure où la culture et l’information se transmettent de plus en plus par des voies numériques et impersonnelles, les voyageurs d’Altaïr Conférences tiennent viscéralement au contact humain, direct, tels de véritables conteurs.