Katmandou - Népal : magie des couleurs
Conférences Altaïr
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à découvrir de nouveaux lieux mais à voir avec de nouveaux yeux », écrivait Marcel Proust. En filmant le Népal, Sébastien Braquet revient dans un pays qu’il redécouvre après quinze années à parcourir d’autres horizons. Au cœur de ce périple, Katmandou, ses grands festivals, sa vallée, et les mystères qui entourent le culte des enfants-dieux. Mais l’auteur vous emmènera aussi vers les grands espaces : à Pokhara, au Lac Rara (le plus grand du Népal), à Lumbini où est né Bouddha, ou encore qui permet d’approcher l’Everest… Film de (re)découverte et hommage à un pays pas comme les autres, laissez-vous emporter sur les chemins colorés du Népal avec « Katmandou-Népal, magie et couleurs ».
Passionné par les cultures de l’Asie et de l’Himalaya, Sébastien Braquet aura passé une bonne partie de sa vie dans des villes lointaines et sur des pistes incertaines. Diplômé d’ethnologie et amateur de littérature de voyage, sa préférence va quand même pour le terrain. Parallèlement à ses études, il participe à des nombreux tournages autour du monde, particulièrement au Népal, au Tibet puis plus tard le long du Mékong. De photographe, il devient cameraman puis réalisateur de documentaires diffusés dans les plus grands réseaux de conférences francophones.
Après plus d’une décennie passée au Cambodge et dans toute l’Indochine du Mékong, il revient vers ses premières amours de voyageur, l’Himalaya, et pour commencer, il vous propose une plongée fascinante dans la culture népalaise, de Katmandou à l’Everest, de Lumbini au Lac Rara, entre festivals démesurés et paysages sublimes, avec son nouveau film : « Katmandou-Népal, magie et couleur ».
Conférences Altaïr
Altaïr conférences propose des rencontres privilégiées et de véritables moments d’échange avec le public, avec vous, autour de leurs documentaires, personnels et individuels, d’une très grande qualité technique et esthétique, présentés en direct par les réalisateurs eux-mêmes!
A l’heure où la culture et l’information se transmettent de plus en plus par des voies numériques et impersonnelles, les voyageurs d’Altaïr Conférences tiennent viscéralement au contact humain, direct, tels de véritables conteurs.