Pannonica - Spectacle reporté sur la saison 2025-2026

La baronne du jazz

Tout public
Pour des raisons de production indépendantes de notre structure, le spectacle est en cours de re-création, nous serons donc ravis de l’accueillir sur la saison 2025-2026, dans une nouvelle mise en scène et avec une distribution élargie. 
Si vous aviez déjà réservé vos places, nous vous invitons à contacter la billetterie à l’adresse billet@espacesorano.com à partir du 22 avril 2024 afin de nous dire si vous préférez un report de vos places sur le spectacle A la recherche de La Recherche avec Jean-Jacques Vanier qui se tiendra également les 1er et 2 juin 2024, ou sur le spectacle Coupures que nous accueillons les 27 et 28 avril 2024 ou encore un remboursement.
New-York, une nuit de 1958. Une femme se fait arrêter par la police. Elle est au volant d’une voiture de luxe aux côtés d’un homme noir, le musicien Thelonious Monk. Cette femme, c’est Pannonica de Koenigswarter, née Rothschild. Elle est blanche, elle est riche, elle est aristocrate. Mais au fil de son interrogatoire par la police, elle se révèle libre et moderne : elle a brisé les codes moraux et les conventions sociales qui l’enfermaient, s’est émancipée de sa condition pour devenir la mécène des jazzmen noirs américains, leur grande amie et parfois, leur maîtresse.
Une histoire vraie.
La performance d’interprétation de Natacha Régnier nous emporte d’un bout à l’autre à la rencontre de cette femme dont l’histoire reste peu connue en dehors du milieu du jazz. – Coup de théâtre
 
Mise en scène : Christophe Gand
Avec : Natacha Regnier et Raphaël Sanchez

 

Crédit photo  ©Guillaume Saix

Teaser de la pièce