Enrico Rava / Geri Allen duo
Dans le cadre de Tempo Jazz 2017
Ce duo est la rencontre inédite de deux personnalités du jazz international.
D’un côté, marqué par l’exemple de Miles Davis et Chet Baker qu’il entendit très jeune dans son Italie natale, Enrico Rava a développé l’une des voix les plus singulières sur la trompette en Europe, un lyrisme qui lui est propre et auquel ne sont pas étrangères ses racines latines.
De l’autre, Geri Allen, pianiste africaine-américaine native de Detroit, grande cité musicale des Etats-Unis, dont on se souvient qu’elle a accompagné Ornette Coleman et Charles Lloyd et fait ses premiers disques avec Ron Carter et Jack DeJohnette.
Entre eux, la promesse d’un dialogue qui s’improvise, sur les standards et leurs propres compositions, avec toute la subtilité et l’engagement dont deux grands artistes sont capables.
Un moment d’exception.
Avec :
Enrico Rava > trompette
Geri Allen > piano
Édito
Tempo Jazz marque depuis trois ans la fin de la saison jazz à l’Espace Sorano.
Et quelle meilleure manière de célébrer une saison qui s’achève qu’un concert exceptionnel ?
Le duo inédit entre Enrico Rava et Geri Allen promet d’en être un, tant ces deux grands artistes ont, sur leurs instruments respectifs, de personnalité. Leur rencontre dans l’intimité de notre théâtre sera un moment privilégié, à n’en pas douter…
Fidèle à sa vocation d’illustrer le dynamisme du jazz actuel, cette édition de Tempo accueillera aussi deux groupes emblématiques d’une jeune scène française décidément fertile, avec le Pj5 du guitariste Paul Jarret et le groupe de la chanteuse Lou Tavano.
Et comme c’est aujourd’hui que se forme le public de demain, Tempo Jazz n’oublie pas les enfants avec un spectacle qui les emmènera découvrir les joies du swing !
Du jazz pour tous les âges de la vie !